Le 4 juin, à Bordeaux, l’Ordre des géomètres‑experts (OGE) était présent à la Nuit des Relais, organisée par la Fondation des Femmes. Aux côtés de 700 coureurs répartis en 146 équipes, nous avons pris le départ pour soutenir les droits des femmes et lutter contre les violences sexuelles et sexistes. Les équipes se sont relayées toutes les huit minutes pendant deux heures dans une ambiance à la fois sportive et solidaire. Un engagement auquel nous nous tenons maintenant depuis plusieurs années et qui s’inscrit dans nos valeurs et la culture de la profession.
73 000 euros collectés !
Objectif de cette course de relais, instaurée par la Fondation des Femmes en 2018 : collecter des fonds afin de financer des associations locales. Grâce à notre belle mobilisation collective, 73 000 € ont été recueillis pour soutenir les associations actives sur le terrain à Bordeaux. Bravo à toutes et à tous ! Ensemble, nous continuons à lutter activement, sur le terrain, contre toutes les violences faites aux femmes.
L’OGE, acteur de la lutte contre la discrimination !
Depuis plusieurs années, l’OGE appuie la Fondation des Femmes en tant que mécène officiel de la course. Cette dynamique témoigne de l’engagement de la profession en faveur des enjeux sociétaux et contre toutes les formes de discrimination. Séverine Vernet, Présidente du Conseil supérieur de l’Ordre des géomètres-experts a déclaré : « être géomètre‑expert aujourd’hui, c’est être un professionnel engagé… garant d’un cadre de vie durable, inclusif et apaisé ». Un grand merci à Claire Pierrat, Présidente de la commission Égalité & Diversité, pour son engagement sans faille pour soutenir les droits des femmes et lutter contre les violences faites aux femmes.
Participer à la Nuit des Relais, organisée chaque année par la Fondation des Femmes, c’est pour l’Ordre une manière de porter haut l’engagement de toute une profession. Des femmes et des hommes qui chaque jour prennent la mesure d’une lutte indispensable socialement et d’une prise de conscience que la défense des droits des femmes commence aussi sur le terrain professionnel… En soutenant les associations de terrain, les géomètres-experts affirment leur volonté de contribuer à un environnement plus juste et plus sûr pour toutes et tous. Ensemble, continuons à faire de notre mobilisation un levier d’impact et de progrès collectif. Ensemble, agissons pour que l’inclusion ne soit pas qu’un terme galvaudé mais bel et bien une réalité sociétale.