Depuis le 1er septembre, Publi-Topex, filiale de l’Ordre des géomètres-experts, est devenue Novendi. Ce changement de nom et d’identité s’accompagne d’une double volonté : donner un nouvel élan aux trois missions de la société (l’édition, la formation et l’événementiel), tout en affirmant son rôle central auprès des géomètres-experts et de leurs partenaires.
Un magazine ciblé pour l’ensemble des acteurs de l’aménagement
Au cœur de cette mutation, le magazine novendi succède au magazine Géomètre, publication historique de la profession. S’il demeure le mensuel de référence des géomètres-experts, il s’ouvre désormais à l’ensemble des acteurs du cadre de vie : urbanistes, architectes, notaires, paysagistes, aménageurs, bureaux d’études et chercheurs…
Nouvelle maquette, rubriques repensées, format plus dense et dynamique : l’ambition est claire, comme l’explique Samuel Ribot, directeur éditorial de novendi : « nous voulons créer des passerelles entre les géomètres-experts et les autres métiers de l’aménagement, afin de favoriser la réflexion collective et la recherche de solutions concrètes pour améliorer notre cadre de vie. »
Une formule calée sur les tendances de lecture et au plus proche de ses lecteurs
- une maquette entièrement repensée : plus moderne, aérée et proche des standards des news magazines, pour un confort de lecture renforcé.
- des rubriques enrichies : actualité de la profession, dossiers thématiques, regards croisés avec d’autres métiers, décryptages juridiques et techniques, analyses prospectives.
- un ton plus vivant : interviews, reportages de terrain, témoignages d’experts, articles plus denses et plus rythmés.
- une complémentarité renforcée avec le numérique : fluidité entre supports papier et digital, pour prolonger la lecture et enrichir les contenus.
Un premier numéro centré sur la crise du logement
Dès ce mois de septembre, novendi consacre son dossier de rentrée à la crise du logement, en s’appuyant sur le Grand débat organisé par l’Ordre en juillet dernier.
« Nous voulons faire de novendi un magazine de solutions, une sorte de boîte à outils pour les professionnels et un espace de réflexion qui permette d’avancer et d’œuvrer à l’amélioration de notre cadre de vie » précise Samuel Ribot.
Ce repositionnement marque l’ambition de novendi d’être un magazine opérationnel, un espace de réflexion et de mise en perspective qui éclaire les grands enjeux de l’aménagement et du cadre de vie, tout en restant fidèle à l’exigence et à l’expertise des géomètres-experts. Un nouveau support qui va permettre de relayer davantage les projets et le rôle clé de la profession auprès de l’Etat et de ses acteurs quand il s’agit de bâtir un cadre de vie durable pour toutes et tous.
Découvrez dès maintenant le premier numéro de novendi : Consulter le magazine